Assistances techniques

Consultance

Le personnel scientifique expérimenté du laboratoire du CRIC-OCCN assure également une mission d’assistance technique envers toute personne requérant un avis sur un problème précis concernant la technologie du béton et le développement de compositions (étude théorique, fabrication, essais sur béton frais et durci).

Béton apparent

Grâce à notre laboratoire mobile, nous pouvons, pour les administrations et les entrepreneurs, réaliser une évaluation directement sur chantier de béton frais (slump, masse volumique, teneur en air, eau totale…) ou de béton durci par l’extraction d’éprouvettes cylindriques par carottage en vue d’une analyse en laboratoire (compression, fendage…).

De plus, pour les ouvrages nécessitant une évaluation avant intervention, nous pouvons localiser les armatures présentes dans le béton et réaliser une évaluation de la résistance à la compression du béton par des séries de mesures sclérotiques. Cette expertise est toujours validée par un petit nombre d’essais destructifs afin de garantir la fiabilité des résultats. Si nécessaire, des essais en vue du diagnostic d’éventuelles pathologies sont possibles, telles que le front de carbonatation, le dosage des chlorures…

Menu