A propos du CRIC-OCCN

Le CRIC-OCCN

Le CRIC-OCCN est le centre de recherche collective de l’industrie cimentière et du secteur du béton prêt-à-l ’emploi. Les trois activités principales du centre d’excellence sont la recherche scientifique, la recherche au service des prestataires de services et la normalisation dans les domaines du ciment, du béton et de ses composants. Ces activités sont détaillées sur ce site.

Le centre d’excellence est, en premier lieu, au service de ses membres: la Fédération Belge du Ciment FEBELCEM et ses membres et la Fédération du Béton Prêt-à-l ’Emploi FedBeton et ses membres. L’orientation de la recherche est discutée en concertation avec les deux secteurs.  Le secteur de la construction en général et toutes ses applications cimentaires, constituent le champ d’intérêt naturel du centre.

Partant d’un souci environnemental, la durabilité est un moteur pour nos activités et un aspect important de nombreux de nos projets : tant sous la signification de « durability », le prolongement de la longévité des matériaux en ciment que sous celle de “sustainability”, l’utilisation responsable des ressources naturelles.

Menu